Kinshasa: Karibu propose la bisou thérapie comme alternative face aux violences faites aux enfants

yves karibu kinshasa

Le coordonnateur de l’association Karibu Kinshasa, Yves Tungila, a, pour la énième fois interpellé tous les parents des enfants qui autre fois étaient à la rue, réunifiés cette année par Karibu Kinshasa, sur les différentes formes de violences qui sont en général la première cause de départ des enfants à la rue, qu’ils n’en tiennent souvent pas compte.

On compte parmi ces violences, celles qui sont physiques, psychologiques, sexuelles suivies de la négligences parentales et l’exploitation économique organisée, laissant place aux enfants de nourrir les parents.

Cette situation alarmante ne cesse de mettre Karibu Kinshasa dans une quête permanente de renforcement de responsabilité parentale vis-à-vis des enfants avec l’appui financier de son partenaire français Cash Solidarité. À cet effet, Yves Tungila s’est adressé à ces femmes avec un ton interpellateur, les invitant à adopter la bisou thérapie comme moyen efficace pour renforcer le lien entre parent et enfant sur le plan psychologique et affectif à travers des câlins, en évitant les propos blessants et les attitudes choquantes à l’égard des enfants.

Cephas Ngole