La mission de Karibu Kinshasa est de ramener les enfants des rues dans leurs familles, de redonner du pouvoir à ces familles pour qu’elles nourrissent soignent et scolarisent leurs enfants en toute autonomie

Karibu fait ce travail depuis 2004, 560 enfants ont ainsi été réunifiés avec un taux de réussite de 96%. Il s’agit de restaurer l’autonomie économique des familles par des formations et des prêts de micro crédits : 100 $ en appui au commerce de ces familles.
Le crédit court sur 6 à 8 mois avec un taux d’intérêt de 6%, il comporte huit jours de franchise et un kit alimentaire de 10 $. La formation a lieu chaque mois (gestion, commerce, droit de la femme et de l’enfant, hygiène, Moringa...), les familles sont visitées chaque semaine par les deux travailleurs sociaux de l’association. Le budget annuel est de 27 600 € (30 000 $) et provient des dons des amis de France et des remboursements des familles. Nous avons bénéficié de trois financements institutionnels de l’ambassade de France (2008, 2009, 2013). Nous terminons actuellement un cycle de 38 familles et commencerons fin 2016 un nouveau cycle de familles. Le responsable est directeur financier à la banque Mondiale, le Président est ancien chargé de mission au Ministère français des affaires.

Nos nouveaux projets en cours un «Eco village d’espoir»

Une activité agricole : 300 M 2 au bord de la rivière Nsélé avec sept légumes et l’appui d’un ingénieur agricoles et d’un formateur. Le BP est de 7000 $, l’action est prévue en novembre 2016
Une activité d'éducation à la santé. Il s'agit de diffuser des savoir faire de bonne santé et de promouvoir des campagnes de sensibilisation avec les autorités locales. Le BP sera de 1000 $, début en novembre. La création d’une mutuelle de crédit supervisée par Caritas. Il s'agit d'amplifier les premiers résultats obtenus avec nos mamans pour les sortir du danger. Le BP sera de 1000$ début en décembre 2016

Rapport d'activité